Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mars 2014 1 10 /03 /mars /2014 16:15

Burning-Up-Physical-Attraction.jpg

 

Pour plus d'informations sur le titre, cliquez sur le lien suivant ;

http://www.madonna-gettogether.fr/article-burning-up-1983-51740935.html

 

Pochette

 

La pochette a été réalisée par Martin Burgoyne, un très bon ami de Madonna, à partir d'un photo-shooting réalisé par David Cunningham.

 

Vidéo Clip

 

Steve Barron, célèbre pour la réalisation de clips comme "Billie Jean" de Michael Jackson et "Take On Me" du groupe A-ha, a réalisé le clip vidéo pour "Burning Up".

 

Premier vrai clip de la chanteuse, celui-ci dépeint une fille qui "brûle" de désir pour son petit ami joué par Kenny Compton, le vrai petit ami de Madonna à l'époque.

 

"Burning Up" a été filmé à Castaic Lake et Angeles National Forest à Los Angeles (Californie).


 

Performances Live

 

Madonna a interprété ce titre lors de ses concerts "Virgin Tour" en 1985. Mallheureusement cette première performance "Live" ne figure pas sur la cassette VHS "qui est actuellement la seule façon de revivre cette première tournée".

 

 

 

En 2004, lors de sa tournée mondiale "Re-Invention Tour" Madonna s'accompagne elle-même à la guitare pour interpréter le titre. La seconde prestation de ce titre sur scène n'a pas connue un meilleur sort que la précédente "puisqu'il n'existe aujourd'hui aucun témoignage vidéo de ce concert dans son intégralité".  

 

 

Finalement, la chanson a été répétée pour figurer dans la set-list du "Sticky & Sweet Tour - 2008" - en version mash-up avec le titre "Impressive Instant" - mais a finalement été remplacée par le tube "Like A Prayer".

 

Informations

 

"Burning Up" est repris par le froupe Sonic Youth, publié sous le nom de Ciccone Youth en 1986 sur l'album "The White(y) Album" (ils reprennent également le single "Into The Groove").

 

"Physical Attracrion"

 

Le titre "Physical Attraction" se trouve être avant tout une face B, pour les singles "Burning Up" et "Borderline".

 

Mais au Brésil, "c'est "Burning Up" qui se retrouve en face B! Le deuxième single choisi fut en effet "Physical Attraction".

Partager cet article

Repost 0
Published by Madonna Gettogether - dans Les années passent...
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Madonna Gettogether
  • Madonna Gettogether
  • : Blog dédié à la chanteuse Madonna. Chronologie de toute sa carrière. Pochettes des singles et des albums. "Analyse"de ses tubes et "biographie". Toutes ses vidéos; clips, performances Live, concerts, interviews. Photos. News,actualités.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives

Liens