Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 janvier 2012 6 07 /01 /janvier /2012 19:18
Parmi les nombreuses histoires sentimentales controversées que Madonna a eues, la relation avec Jean -Michel Basquiat fut l'une des plus célèbres. Le premier artiste noir américain a avoir du succès aux Etats-Unis est né à Brooklyn d'une mère portoricaine et d'un père haïtien. Encouragé à peindre et à dessiner depuis son plus jeune âge, il est convaincu de devenir célèbre un jour. Il commença à réaliser des graffitis avec son ami Al Diaz en 1977, en signant ses oeuvres avec un tag Samo, abréviation de "some old shit" (bonne vieille merde).
 
6a9osfenkgisa6og.jpgbasquiat2-e1310953514332.jpg
 
Basquiat abandonne le projet SAMO dès que des publications comme Village Voice s'intéressent à lui. Après s'être inscrit dans une école à New York, il abandonne et vit avec des amis en vendant des cartes postales qu'il dessine lui-même. Il forme un groupe, Gray, qui joue dans tous les lieux du centre ville et gagne assez en notoriété pour figurer dans le clip de blondie, "Rapture". 
 
 
Au début des années 1980, il expose souvent son travail à New York, dans le sillage du nouvel expressionnisme.
 
basquiatharing.jpg
 
Fin 1982, il rencontre Madonna. Ed Steinberg, alors directeur de la photographie sur "Everybody" se souvient qu'elle est venue avec lui à une soirée et lui a demandé de lui présenter au "beau Noir qui est là-bas dans le coin". "Leur liaison fut intense et passionnée". Christopher Ciccone, que Madonna fit rencontrer le jeune artiste, suggéra plus tard que la crédibilité artistique atteinte par celui-ci conduisit sa soeur à penser que "la rue crée ce dont elle a besoin". 
 
j5bjbc.jpg
 
La liaison fut brève. La consommation intense de drogues dures par Basquiat et ses rituels l'éloignèrent de Madonna et, début 1983, leur histoire tourna court.
 
Madonna-in-the-80s-001.jpg
 
Bien qu'il gagnât en notoriété et célébrité après sa rencontre avec Andy Warhol de 1984 à 1986, on dit que Basquiat ne se remit pas de sa liaison avec Madonna. Il mourut cinq ans plus tard d'une overdose d'héroïne, sa chute définitive dans la drogue ayant commencé après la mort de Warhol. Basquiat occupe une place de choix dans le coeur de Madonna. Quand ils rompirent, il lui donna deux toiles, dont une est toujours accrochée sur une console dans son appartement new-yorkais. 
 
Link:
 
newdandyism-jean-michel-basquiat-by-lee-jaffe.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Madonna Gettogether - dans Tranches de vie ...
commenter cet article

commentaires

Le Blog en Vogue 09/01/2012 00:29

J'adore la mise en page de ton blog !! Ca claque!
Bonnes idées aussi ;) bonne continuation

Présentation

  • : Madonna Gettogether
  • Madonna Gettogether
  • : Blog dédié à la chanteuse Madonna. Chronologie de toute sa carrière. Pochettes des singles et des albums. "Analyse"de ses tubes et "biographie". Toutes ses vidéos; clips, performances Live, concerts, interviews. Photos. News,actualités.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives

Liens