Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 septembre 2013 3 25 /09 /septembre /2013 19:11
 
 
 
Les marchés financiers s'écroulent, les gens partout dans le monde souffrent et les gens ont peur.
Et qu'est-ce qui se passe quand les gens ont peur ? Il deviennent intolérants!
Ils commencent à pointer les autres du doigt.ils disent "c'est à cause de vous, c'est vous le probléme,
c'est de votre faute !
 
Dégagez! L'ennemi n'est pas à l'extérieur, il est à l'intérieur.


"Pour faire un film, il faut une fille et un flingue - Jean Luc Godard.
 
J'ai rempli ma mission cette année, j'ai l'impression d'avoir fait un aller-retour en enfer.
J'ai vu beaucoup de choses que je n'ai pas aimées.J'ai vu l'hypocrisie, l'intolérance,
j'ai vu le désespoir et la pauvreté.
 

J'ai vu la discrimination et le sectarisme et un espèce de sinistre nuage noir d'hypocrisie
s’abattant sur moi comme un rideau de désespoir.
 
Oui c'est vrai j'ai vu un manque de désir comme un fléau mettant tout le monde dans une sorte de transe.Et j'ai regardé dans les yeux des gens, j'y ai vu de l'impuissance, j'y ai vu du désespoir, J'ai vu des humains cherchant une porte de sortie.Une excuse pour ne rien faire!Un ennemi extérieur à blâmer.

Mais j'ai vu aussi des gens désespérés à l'intérieur d'eux mêmes cherchant Dieu, cherchant l'inspiration, cherchant l'espoir, cherchant l'amour.Je n'arrête pas de dire à tout le monde qu'il faut commencer une révolution mais personne ne me prend au sérieux.Qu'est-ce qu'il faut que je fasse pour être prise au sérieux? Si j'avais la peau noir et une coupe afro, vous me prendriez au sérieux ? Si j'étais un arabe avec une grenade à la main, vous me prendriez au sérieux? Si je portais une tenue de combat avec un AK45 en bandoulière dans le dos, vous me prendriez au sérieux ? Mais non, je suis une femme, je suis BLONDE, j'ai des seins et un cul et un désire insatiable d'être remarquée."Allez bébé, montre nous ton cul.Agite-le pour nous.Fais-nous cette danse que tu fais si bien bébé.
        
L'Histoire se répète, vous ne voyez pas un schéma? Nous vivons à une époque très effrayante.Mais est-ce que je dois dire de ne pas vivre du tout?

La démocratie ne semble plus exister, La liberté d'expression semble être un bon slogan et si vous voulez être un artiste vous devez avoir les épaules solides, vous devez vous préparer à nager à contre courant dans des eaux infestées de requins.Vous devez avoir la peau dure.Parce que quand les représentants vertueux des dictateurs fascistes seront à vos trousses avec leurs grosses bottes en cuir pour que vous la fermiez, pour vous bâillonner, pour vous envoyer dans une colonie lointaine.
 
Vous devriez vous préparer à vous battre pour ce que en quoi vous croyez.

Je pensais avoir la peau dure, mais maintenant j'ai l'impression de ne pas avoir de peau, j'ai été écorchée vivante.

Vous devriez vous préparer à mourir pour ce en quoi vous croyez.
 
Extrait du discours "J'ai un rêve" de Martin Luther King (28 août 1963):

Je suis heureux de pouvoir être ici avec vous aujourd'hui, à une manifestation dont on se rappellera comme étant la plus grande manifestation pour la liberté dans l'histoire de notre pays.

Il y a cent ans, un grand Américain, à l'ombre de qui nous sommes aujourd'hui, a signé la Proclamation d’Émancipation (...)

(coup de feu)

(scène de torture)

Je pense qu'il n'a personne pour l'aider.

Je crois...je suis perdu.

je ressens juste le besoin de créer des images dans mon esprit pour ne pas me sentir si seul.

Je ne dors plus, j'ai perdu l'appétit.Je ne me sens plus en sécurité, beaucoup de gens ne se sentent plus en sécurité,c'est pourquoi je veux commencer une révolution.Mais cette révolution ne passera pas à la télévision, elle ne sera pas sur internet, il n'aura pas d'appli disponible pour votre iPhone, vous ne pourrez pas la télécharger.

Ce sera la révolution de penser par vous même, d'avoir votre propre opinion
et d'en avoir rien à foutre de ce que les gens disent.
 
Ce sera la révolution de ne pas avoir le consentement d'autrui, de ne pas avoir l'assentiment
de quelqu'un d'autre pour être ce que vous êtes, quelqu'un d'unique et qui n'a pas peur.

Je veux commencer une révolution d'amour.
 


Et cette révolution surmontera toutes les peurs, toutes les souffrances et toutes les séparations et elle concernera tout le monde, les noirs, les blancs, les chrétiens, les chinois, les musulmans, les juifs, les gays, les hétéros, les bisexuels, les gros, les handicapés, les riches, les pauvres.

Merde aux étiquettes, je déteste les étiquettes.Nous sommes tous sur le même bateau navigant comme une boule de feu sur les océans.Brûle, baby, brûle.

Madonna chante "My country tis of thee", un hymne patriotique américain écrit par Samuel Francis Smith en 1831:

My country tis of thee, (Mon Pays c'est toi)
Sweet land of liberty, (doux pays de la liberté)
Of thee I sing. (je te chante)
Land where my fathers died! (Terre où mes péres sont morts!)
Land of the Pilgrim's pride! (Terre de la fierté des pélerins!)
 
Je sens que les gens ont de plus en plus peur de ceux qui sont différents.Les gens deviennent de plus en plus intolérants. Nous voulons nous battre pour le droit d'être LIBRES! C'est ce que nous sommes, non? oui! Il est temps de faire la différence, nous pouvons changer ça.Nous avons le pouvoir! Oui, et nous n'avons pas à le faire dans la violence, nous devons juste le faire avec amour.Jésus l'a prêché, Mohamed l'a prêché, Bouddha l'a prêché, Moïse l'a prêché, c'est écrit dans la bible: "aime ton prochain comme toi même". Ok ? Donc vous ne pouvez pas utiliser la religion pour maltraiter les autres.Vous ne pouvez pas utiliser le nom de dieu pour maltraiter les autres.Nous méritons tous de l'amour.
 
Comme quand vous êtes nu et seul, je suis sure que vous pouvez vous sentir concernés.Parfois j'ai envie de me flageller.Parfois je me dis pourquoi est-ce que je n'ai pas attendu, pourquoi j'ai écouté toutes ces voix dans ma tête, pourquoi je n'ai pas eu d'hésitations.Comment j'ai pu laisser s’immiscer tous ces doutes dans ma tête, dans mon système de croyances ? Pourquoi ?

Je sais ce que vous pensez: "si tu ne supportes pas la chaleur, sort de la cuisine" Mais il est trop tard, je suis déjà dans la cuisine, et les brûleurs sont à fond!

Je veux commencer une révolution.
Vous êtes avec moi?
 

"La liberté c'est ce que l'on fait avec ce que l'on nous a fait" - Jean-Paul Sartre
 


Ce film est dédié à tous ceux qui ont été persécutés,
qui sont persécutés,
ou qui pourraient être persécutés.

Pour la couleur de leur peau.
Pour leurs croyances religieuses.
Leur expression artistique.
Leur sexe.
ou leurs préférences sexuelles.

A tous ceux dont les droits de l'homme ont été violés.  
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Madonna Gettogether
  • : Blog dédié à la chanteuse Madonna. Chronologie de toute sa carrière. Pochettes des singles et des albums. "Analyse"de ses tubes et "biographie". Toutes ses vidéos; clips, performances Live, concerts, interviews. Photos. News,actualités.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives

Liens