Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 octobre 2009 5 23 /10 /octobre /2009 22:03




Voici l'intégralité du speech de MADONNA en l'honneur du KING OF POP

Un discours très émouvant de la part de MADONNA :


"Michael Jackson est né en août 1958, comme moi.Michael Jackson a grandi en banlieue dans le Midwest.Moi aussi.Michael Jackson avait huit frères et soeurs.Moi aussi.A l'âge de 6 ans, Michael Jackson est devenu une superstar et il était sans doute l'enfant le plus adoré de part le monde.Quand j'avais 6 ans ma mère est morte.Je pense qu'il n'a pas eu vraiment de chance."


"Je n'ai pas eu de mère, lui n'a pas eu d'enfance.Et quand vous ne pouvez pas obtenir quelque chose, ça en devient une obsession.J'ai passé mon enfance à rechercher l'image de ma mère;J'y suis parfois arrivée.Mais comment recréer votre enfance quand le monde entier vous regarde à la loupe toute votre vie durant ?"


"Il ne fait aucun doute que Michael Jackson était l'un des plus grands talents que le monde ait connu. ... que lorsqu'il chantait une chanson à l'âge avancé de 8 ans, il vous donnait l'impression avec ses paroles qu'un adulte plein d'expérience vous serrez le coeur... Que la façon dont il bougeait avait l'élégance de Fred Astaire et la force d'un coup de poing de Mohammed Ali... Que sa musique avait un niveau supplémentaire de magie inexplicable qui ne vous donnait pas seulement l'envie de danser mais en fait qui vous faisait croire que vous pouviez voler, oser rêver, être ce que vous vouliez être.Parce que c'est ce que font les héros.Et Michael Jackson était un héros."


"Il s'est produit dans des stades à travers le monde, il a vendu des centaines de millions de disques, il a mangé avec des premiers ministres et des présidents.Les filles sont tombées amoureuses de lui, les garçons sont tombés amoureux de lui, tout le monde voulait danser comme lui, il semblait appartenir à un autre monde, mais il était aussi un être humain.Comme la plus part des artistes, il était timide et était assailli par les incertitudes."


"Je ne peux pas dire que nous étions de grands amis, mais en 1991, j'ai pris la décision de vouloir le connaitre un peu mieux.Je l'ai invité au restaurant: j'ai dit "C'est moi qui paie, je conduis, juste toi et moi.'Il a accepté et il est arrivé chez moi sans gardes du corps.On a pris ma voiture pour aller au restaurant.Il faisait nuit, mais il avait toujours ses lunettes de soleil.J'ai dit 'Michael, j'ai l'impression de parler à une limousine, est-ce que tu pourrais enlever tes lunettes pour que je puisse voir tes yeux?' Il a réfléchi quelques instants, et il a alors jeté ses lunettes par la fenêtre, il m'a regardé en me faisant un clin d'oeil et en souriant et a dit 'Tu me vois maintenant, c'est mieux comme ça ?""


"A ce moment là, je pouvais voir sa vulnérabilité et son charme.Pendant le restant du diner, j'ai voulu à tout prix lui faire manger des frites, boire du vin, prendre un dessert et dire des gros mots, des choses qu'il ne semblait jamais s'autoriser à faire.Plus tard, nous sommes retournés chez moi pour regarder un film, nous étions assis dans le canapé comme deux enfants, et au milieu du film, il a bougé furtivement sa main et a tenu la mienne.Et à ce moment là, il n'avait pas l'impression d'être une superstar, il avait l'impression d'être un être humain.On est sortis ensembles à quelques autres occasions et pour une raison ou pour une autre, nous avons perdu le contact.


Puis la chasse aux sorcières a commencé et il semblait que les histoires négatives au sujet de Michael s'enchaînaient.Je ressentais sa douleur.Je sais ce que cela fait de marcher dans la rue et d'avoir l'impression que le monde entier s'est ligué contre vous.Je sais ce que c'est de se sentir impuissant et incapable de se défendre parce que le grondement de la foule prête à vous lyncher est si fort que vous êtes convaincu qu'il est impossible de vous faire entendre."  


"Mais j'ai eu une enfance, et on m'a laissé faire des erreurs et trouvé ma voie dans le monde sans la lumière des projecteurs.Quand j'ai appris la mort de Michael j'étais à Londres, à quelques jours du début de ma tournée.Michael devait se produire au même endroit une semaine après.A ce moment là, je ne pouvais m'arrêter de penser que je l'avais abandonné.Que nous l'avions abandonné.Que nous avons laissé cette magnifique créature qui avait enflammé le monde nous glisser entre les doigts.Alors qu'il essayait de construire une famille et de remettre sa carrière sur pied, nous étions tous occupé à juger.La plupart d'entre nous lui avions tourné le dos."  


"Dans une tentative désespérée de m'accrocher à sa mémoire, j'ai recherché sur internet ses anciens passage télé où il dansait et chantait et j'ai pensé, 'Mon Dieu, il était tellement unique, tellement original, tellement rare.Il n'y aura jamais plus quelqu'un comme lui.'C' était un roi.Mais il était également un être humain, et hélas, nous sommes tous des êtres humains et parfois il faut qu'on perde quelque chose avant de pouvoir vraiment l'apprécier.Je veux terminer sur une note positive et dire que mes fils, âgés de 9 et 4 ans, sont dingues de Michael Jackson.On passe beaucoup de temps à se prendre l'entre-jambe avec une main et à faire le moonwalk chez moi, et il semble que toute une nouvelle génération d'enfants ont découvert son génie et qu'ils le font revivre.


J'espère d'où se trouve désormais Michael, ça le fait sourire."

 


"Oui, oui Michael Jackson était un être humain mais il était aussi un roi. Longue vie au roi !"

www.madonnatribe.com
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Madonna Gettogether
  • : Blog dédié à la chanteuse Madonna. Chronologie de toute sa carrière. Pochettes des singles et des albums. "Analyse"de ses tubes et "biographie". Toutes ses vidéos; clips, performances Live, concerts, interviews. Photos. News,actualités.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives

Liens