Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 janvier 2012 1 02 /01 /janvier /2012 10:14
Madonna The Breakfast Club 1979 11Madonna The Breakfast Club 1979 12     
Parmi toutes les étapes gravies par Madonna pour arriver au stade de superstar, le temps qu'elle passa avec ses deux premiers groupes, The Breakfast Cub et Emmy constituent des moments importants. Ils accélèrent son abandon de la dance pour qu'elle se concentre uniquement sur la musique, et plus important encore, à l'écriture de ses propres chansons.
 
Madonna The Breakfast Club 1979 04
 
The Breakfast Club jouait de la musique pop matinée de punk qui lui permit d'avoir la liberté de faire de la musique pour en vivre. A la batterie et parfois à la guitare, Madonna partageait la scène avec Dan Gilroy et la bassiste blonde Angie Smit.
 
Madonna The Breakfast Club 1979 05
 
Quand Madonna chantait, Dan Gilroy assurait les percussions. Bien qu'Angie eût la tête de l'emploi, Madonna n'était pas très heureuse de partager la scène avec une autre femme, aussi les Gilroy engagèrent le bassiste Mike Monahan, puis, pour sceller son passage au chant, le percussionniste Gary Burke.
Plus tard, Burke remarquera que la contribution de Madonna, à l'origine de 20% s'éleva à 80% et que les leaders du groupe, Dan et Ed, devirent de plus en plus insatisfait.
 
Madonna The Breakfast Club 1979 06
 
Madonna , Burke et Monahan les quittèrent pour former un autre groupe. "Elle était drôle, vous savez", dira plus tard Dan Gilroy. "Mais je savais qu'avec cette sorte d'énergie et de dévotion pour avancer, quelque chose arriverait. Je ne sais pas si elle était plus talentueuse que le reste du groupe. Sûre, elle était plus énergique et volontaire que les autres." Néanmoins, les Gilroy persévèrent et The Breakfast Club s'attira quelques succès vers 1985 après avoir signé chez "Z Records" et ils entrèrent au Top Dix avec "RIGHT ON TRACK".  
 
Madonna The Breakfast Club 1979 07
 
Pendant ce temps, Madonna avait contacté son viel ami Steve Bray, qui était arrivé à New York en provenance de Détroit, justement pour assurer la batterie. "J'étais très excité d'entendre qu'elle avait écrit quelques chansons solides", (Bray déclara à VH1). Alors qu'ils cherchaient un nom, Burke suggéra "Madonna" auquel immédiatement Bray émit un veto. Le groupe s'appela The Millionnaires, puis Modern Dance; éventuellement Emmy, un surnom que Burke et Bray utilisaient pour appeler Madonna, semblait tenir, puisqu'ils étaient parfois considérés comme Emmy & The Emmies et même Emanon ("no name" en verlan).
 
 
Madonna The Breakfast Club 1979 08
 
Le groupe joua dans la région de New York, faisant sa propre publicité en posant des affiches sur lesquelles on pouvait lire "Punk? Du passé. Emmy". Madonna posait derrière sa guitare jouant du new wave sec. Emmy enregistra une démo à la fin du mois de novembre: le son est brillant et joyeux plus qu'indifférent. Dans "LOVE FOR TENDER" Madonna chante une partie avec Chrissie Hynde, une autre avec Gebbie Harry sur un rythme ska. Elle évoque aussi un sosie féminin de Joe Jackson.
 
  Madonna The Breakfast Club 1979 09
 
 
NO TIME FOR LOVE suit un thème similaire. BELLS RINGING, qui retentit comme un gabarit pour la carrière solo de Belinda Carlisle, est le morceau le plus réussi, tandis que DROWNING est le plus proche de ce que pouvait faire Madonna à l'époque.
 
Madonna The Breakfast Club 1979 10 
 
Bien qu'Emmy ait déclaré plus ou moins dès que Camille Barbone le décida, être dans le groupe avait encouragé Madonna à se concentrer sur la scène et l'écriture. Danser, ne s'était, en revanche pas montré concluant, et personne n'avait de musique. Mais si les deux pouvait s'accorder, peut-être qu'il pourrait en sortir quelque chose...
 
    Madonna The Breakfast Club 1979 14
Madonna The Breakfast Club 1979 13
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Madonna Gettogether
  • : Blog dédié à la chanteuse Madonna. Chronologie de toute sa carrière. Pochettes des singles et des albums. "Analyse"de ses tubes et "biographie". Toutes ses vidéos; clips, performances Live, concerts, interviews. Photos. News,actualités.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives

Liens