Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juillet 2011 6 02 /07 /juillet /2011 23:43
 
madonna-i_m_going_to_tell_you_a_secret-frontal.jpg
 
I'm going to tell you a secret, (réalisé par Jonas Akerlund), est un documentaire souvent assimilé à la suite de "In Bed With Madonna" 1991. Dans les deux cas, les scènes de coulisses sont présentées en monochromealors que les prestations tirées du spectacle sont en couleur.
 
Dans ce nouveau volet, le spectateur est invité à suivre les auditions des danseurs, les accrocs de la vie quotidienne de la vedette, ainsi que son évolution tant au niveau politique que spirituel.
 
Il a été diffusé pour lapremière fois sur la chaîne américaine "MTV" le 21 octobre 2005.
 
La pochette
 
Les photos illustrant la pochette et l'ensemble du livret sont bien évidemment tirées du spectacle "Re-Invention Tour". Elles sont réalisées par un des fidèles collaborateurs de Jonas Akerlund, le photographe de mode Suédois Eric Broms. Le graphisme est confié au directeur artistique de chez "Warner" aux Etats-Unis: Frank Maddocks.
 
Informations
 
A l'origine, le documentaire devait s'appeler: "The Re-Invented Process", en référence à la tournée et à l'exposition de Steven Klein "X-Static Process". Les images de cette exposition étaient utilisées en introduction du spectacle.
 
L'album inclut la reprise du tube de John Lennon 'Imagine" par Madonna, ainsi que la version démo du titre "I LoveNew York", chanson de l'album "Confessions On A Dance Floor" (2005). On découvre ainsi que cette piste était enregistrée dans une version rock avant qu'elle ne soit retravaillée pour être incluse sur son album "Dance".
 
       
     X-STATIC PRO=CESS
En 2003, Steven Klein a collaboré avec Madonna pour créer une exposition multimédia sous le nom "X-STATIC PRO=CESS". Elles comprenait des photographies de divers formats (dont certaines étaient visibles dans un portfolio exclusif pour le magazine "W") et sept segments vidéo.
Après une présentation en avant- première à New York; elle a ensuite voyagé à travers le monde dans une version épurée. Le titre de l'exposition vient d'une chanson de l'album "American Life": "X-Static Process".
Un livre de 243 pages a été publié pour accompagner l'exposition. Conçu par Giovanni Bianco, il a été relié à la main et imprimé en Italie sur du papier de diverses qualité, ce qui lui confère ce côté si particulier. Il est drapé dans une enveloppe  de papier en coton brossé. Tiré à 1000 exemplaires et vendu 350 dollars (250 euros), il est aujourd'hui devenu un réel objet collector.
Madonna a par la suite utilisé les vidéos de l'exposition lors de sa tournée "Re-Invention Tour" en 2004. Avec "The Beast Within" pour l'introduction du show et "Vogue" pour la prestation du fameux tube.
Steven Klein est désormais un fidèle collaborateur de Madonna pour qui il a déjà réalisé les pochettes de deux albums ("Confessions On A Dance Floor" et "Hard Candy") ainsi que plusieurs vidéos ("Confessions Tour", "Sticky & Sweet Tour") et différentes prises de vue pour des magazines de mode ("Blame It On Rio" pour "W" et "Vanity Fair") et des campagnes de pub ("Louis Vuitton" et Dolce & Gabbana").
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Madonna Gettogether
  • : Blog dédié à la chanteuse Madonna. Chronologie de toute sa carrière. Pochettes des singles et des albums. "Analyse"de ses tubes et "biographie". Toutes ses vidéos; clips, performances Live, concerts, interviews. Photos. News,actualités.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives

Liens